• [P3] Notre voyage scolaire: textes d'enfants


     

    Mon voyage scolaire

    A Dinant, nous avons visité la Citadelle et la Collégiale, on a vu le pont de Sax. Nous avons été à l'auberge où nous avons mangé des boulettes, de la purée et des légumes. Le lendemain, nous sommes allés voir le tombeau du Géant et le château de Bouillon. Nous avons fini notre voyage dans des mines d'ardoises.

    Célia

     

    Le voyage scolaire

    J'ai  adoré visiter : la citadelle de Dinant, le château fort de Bouillon et la visite de la pâtisserie Jacobs. L'auberge de jeunesse était belle et agréable.

    Je n'ai pas apprécié la visite dans la mine d'ardoises à Bertrix et la salle de tortures du château de Bouillon.

    Daniel

     

    Mon voyage scolaire

    Le premier jour, à Dinant, nous avons vu des saxophones et avons été à la maison d'Adolphe Sax. 

    Nous avons visité les couques de Jacobs, la citadelle et la Collégiale.

    Le deuxième jour, à Bouillon, nous sommes rentrés dans le château fort.

    Là, nous y avons vu la salle des tortures et le spectacle des rapaces. 

    Nous sommes également descendus dans les mines d'ardoises de Bertrix.

    A l'auberge, j'ai aimé ma chambre avec mes amies et la cantine.

    Eloïse                                                                                     

     

    Le voyage scolaire

    Lundi: On a fait un très,très long voyage. On a visité le confluent de la Meuse et de la Sambre.

    Les couques de Jacobs, j'ai adoré ainsi que la citadelle de Dinant. Nous sommes allés voir la maison de Sax

    et nous avons visité le parc animalier de Bouillon.

    Mardi: On a été au château de Bouillon. Nous sommes allés voir le tombeau du géant mais de haut.

    Nous sommes descendus dans une mine pour voir les ardoises et après retour sur Bruxelles.

    Lou 

     

    Le voyage scolaire

    J'ai adoré la visite du château de Bouillon et la descente dans les mines d'ardoise. La vue du tombeau du géant était magnifique. Le parc animalier de Bouillon était splendide.

    Par contre, je n'ai pas aimé la visite de la Citadelle ainsi que la pâtisserie Jacobs.

    ROMAIN