• [P4] Je raconte mon voyage scolaire

    Mon voyage scolaire

     

    Jeudi, lors de notre voyage scolaire, nous devions marcher dans le Ninglinspo mais il faisait trop froid. Alors nous avons marché à côté du Ninglinspo. Parfois, pour ne pas se mouiller, il y avait des troncs coupés en deux.

    Puis, nous avons aussi visité les grottes de Remouchamps. Nous avons vu des stalactites, des stalagmites et des piliers. Nous avons vu la Dame Blanche, le plus grand stalagmite des grottes de Remouchamps. Nous avons pris des barques, par moment on devait baisser la tête pour ne pas se cogner.

    Ensuite, nous avons été voir la cascade de Coo, nous l'avons vue de loin, de près et d'en haut. Quand je me suis approchée, j'ai reçu des gouttes de la cascade et vu un arc-en-ciel.C'était très joli. Puis nous sommes montés au-dessus de la cascade, d'où on voyait très bien la cascade.

    Le soir, je n'étais pas contente car je devais dormir avec Eva, Astrid et Milena. Mais, j'ai dormi uniquement avec Astrid. Nous n'étions pas au même étage.

    Le lendemain, nous avons fait une promenade dans les Hautes-Fagnes. C'était génial. Pour ne pas marcher sur la tourbe, on a installé des caillebotis. Le guide nous a montré un arbre très vieux. Il nous a raconté une légende sur une sorcière très gentille. A la fin de notre visite, la madame de l'autre groupe a montré un coq de bruyère.

     

    Quand on est rentré à l'école, j'étais triste que le voyage scolaire soit déjà fini.

                                                                                                                     

                                                                                                                        de Maéva 

     

    Mon voyage à Liège et à Spa

     

    Nous sommes allés voir le Ninglinspo, il était très beau mais les pierres du moulin ne ressemblaient pas à des pierres de moulin. Elles ressemblaient plutôt à de gros rochers.

     

    A la cascade de Coo, il y avait un magnifique arc-en-ciel et quand on voyait le début de la cascade, c'était tout brun et trop BIZARRE. En plein milieu il y avait une grosse pierre, donc l'eau passait au-dessus et ça faisait comme une deuxième cascade.

     

    Nous sommes allés aux grottes de Remouchamps et là-bas il y avait des barques .On est allé dedans et  parfois on devait se baisser pour ne pas se cogner à la roche.

     

    Dans les HAUTES-FAGNES, c'était comme dans la savane mais il y avait une grande tour de 120 marches. La tour ressemblait plutôt à ça:

    [P4] Je raconte mon voyage scolaire

     

     

     

     

    Et tout en haut, il faisait très froid.

    TOUT LE MONDE ÉTAIT GELE!!!

                                                                                                                                                                de  Léa kiss

     

    Bulle ronde: J’ai adoré ce voyage scolaire 2015 en 4ième avec Mme Fatralis.
Bisou, Eva

Mon voyage scolaire  

        J      Liège-Spa

    Cette année, j’ai été en voyage scolaire à Liège et Spa

    Nous sommes allés aux Grottes de Remouchamps : ce sont des grottes qui ont été creusées par l’eau. Au cours de notre visite des grottes, nous avons d’abord marché et puis nous sommes montés dans une barque. Nous avons vu plein de belles colonnes, de stalactites et de stalagmites, les plus grandes avaient des noms.

    Nous avons aussi visité la ville de Liège, nous avons descendu les 374 marches de Bueren, sommes passés par le palais des Princes-Evêques et avons vu le Perron mais, la plaque  d’écriture était enlevée parce qu’elle était en rénovation.

    Nous avons aussi vu la Cascade de Coo. Il y avait un beau et grand arc-en-ciel. Quand nous étions près de la cascade nous nous mouillons.

     Le vendredi nous sommes allés entre autre  dans les Fagnes. Il y avait des caillebotis pour visiter et, nous sommes montés sur une tour, d’où on pouvait voir du haut une partie des Hautes-Fagnes. Le guide était gentil et nous a expliqué quelques histoires. Nous avons vu un coq de bruyère.

     Après nous sommes repartis vers Bruxelles.

     

    FIN  

     

    Mon voyage scolaire

    "Nous avons pris le car jusqu’à Liège, à Liège  nous avons vu l’hôpital qui s’était installé à la place de la citadelle et nous avons descendu les 374 marches de Bueren. Avec Eva on s’est amusées à compter les marches et on a compté 386 marches.

     

    Ensuite, nous sommes allés aux grottes de Remouchamps, nous avons vu des stalactites, des stalagmites, des colonnes et des colonnes en formation. Nous avons descendu le Rubicon: c’est la rivière qui a creusé la grotte et qui coule toujours dans la grotte.

     

    Le soir, nous sommes allés à l’hôtel. Nous avons pris une douche, puis nous sommes allés au restaurant en pyjama.

     

    Le lendemain, nous sommes allés voir le barrage de la Gileppe et son majestueux lion, au début je croyais qu’il mesurait + ou - 2m de haut, mais il était beaucoup plus grand.

     

    Un peu plus tard dans la journée, nous sommes allés dans les Hautes-Fagnes où un guide nous attendait pour une balade.

     

    Puis, nous sommes rentrés à l’école."                                                  de Astrid sarcastic

     

    Mon voyage scolaire

    "Au début du voyage, j’étais un peu stressée car j’avais peur d’ oublier quelque chose à la maison.

    Mon endroit préféré était la cascade de Coo car j’ai vu un magnifique arc-en-ciel.

    J’ai adoré aussi notre visite de la grotte de Remouchamps.

    A Liège, nous avons visité le palais des Princes-Evêques qui est sublime.

    A Spa, nous avons goûté une eau gazeuse de source qui avait un goût bizarre.

    J’aimais bien l’hôtel et la nourriture."                                               de Milena  happy