• [P4] Le début d'un conte détourné

      Musiquon & son violon.

     

    Il était une fois, une jeune fille nommée: Musiquon. Elle était heureuse avec son papa et sa maman. Elle jouait du violon. Un jour, sa maman mourût.

    Très triste, son père voulu vite se remarier. Cette femme était orgueilleuse et méchante. Elle avait deux filles fainéantes et moches. Sa belle mère obligeait Musiquon à jouer du violon avec un vieux violon très abîmé...

     

    Romain

     

    Vuillon

    Il était une fois, un homme veuf qui épousa une femme vilaine et jalouse. Elle avait deux filles très très vilaines. L'homme, lui, avait une fille très gentille.

     

    Ils habitaient dans un très haut château. La femme au très fort caractère, obligea Vuillon de voir tout ce qui serait époustouflant pour son mariage...

     

    Félix

     

    Muscllion.

     

     

    il était une fois, une jeune fille qui s’appellait: Muscllion. Elle avait un père très méchant et une mère très gentille.Elle avait aussi deux soeurs qui étaient méchantes et qui sous-estimaient leur soeur.Un jour, la famille décida de déménager. Mais, il n’y avait pas de camion de déménagement et ils sont donc allés en calèche.Elle devait porter toutes les choses lourdes et les mettre dans la calèche.  

     

    Loïc