• [P6] Visite du Parlement européen: quelques textes d'élèves (1)

    Le 5 octobre 2017, nous sommes partis visiter le Parlement européen. Nous avons pris le métro jusqu’à Schuman, puis nous avons marché. Arrivés au Parlement, nous sommes passés par les portiques de sécurité et nous fait connaissance avec notre guide, une Lituanienne. Pour commencer, nous nous sommes arrêtés devant une photo où se trouvaient tous les députés de l’Union européenne. […] (Julian)

     

    Moi, personnellement, je n’ai pas tant aimé cette visite, car il n’y a rien de passionnant. Nous avons écouté le guide, ou plutôt la guide lituanienne. On a appris que des animaux marins se faisaient tuer à cause de la saleté de la mer et de la pollution. On a vu que les robots devenaient de plus en plus nombreux qu’ils occupaient de nombreux métiers.[…] Le plus chouette, c’était lorsqu’on a vu l’hémicycle. Puis, en sortant, nous sommes passés devant le Lycée Emile Jacquemin pour regagner la station de métro. (Matisse)

     

    Nous sommes partis en transport en commun. Puis, nous nous sommes dirigés vers une partie ouverte aux visiteurs. Une guide nous a expliqué pourquoi les drapeaux étaient rangés dans un certain ordre : ils sont rangés par ordre alphabétique de la langue du pays. Donc, celui de la Belgique est en premier. Puis, elle nous a montré les débats en direct de Strasbourg. Et enfin, elle a montré l’hémicycle. Cette visite était très intéressante. (Justine)

     

    Pour moi, la visite du Parlement européen était instructive mais pas très passionnante malgré le bon guide. Nous n’avons pas pu tout visiter car le temps nous manquait. […] (Mikail)