• [P6] Visite du Parlement européen: quelques textes d'élèves (2)

    […] Après, nous sommes allés voir l’hémicycle où se rejoignent tous les députés de l’Union européenne On peut voir aussi des vitres teintées derrière lesquelles les traducteurs traduisent dans la langue de leurs pays. (Julian)

     

    Notre visite a commencé par la vue de tous les drapeaux de l’U.E. expliqués par notre guide lituanienne. Ensuite, nous avons vu une photo de l’hémicycle. Après, nous avons vu un petit film sur un débat à Strasbourg en direct. Nous avons ensuite été voir l’hémicycle (le vrai) et là s’est achevée notre visite. En sortant, nous avons vu un morceau du mur de Berlin. (Gregor)

     

    Aujourd’hui, j’ai été visité le Parlement européen. J’ai pris le métro à Pétillon et nous sommes descendus à l’arrêt de métro Schuman. Nous avons vu et lu une pierre en l’honneur de Robert Schuman. Nous avons marché quelques minutes et nous avons vu une partie du mur de Berlin. Nous sommes entrés  à l’intérieur du bâtiment et nous sommes passés par un portique de sécurité comme à l’aéroport. Nous avons découvert notre guide, une femme lituanienne. La guide nous a montré une grande photo du Parlement en nous apprenant plein de choses importantes. Nous sommes montés par un énorme escalier très long et nous sommes arrivés juste en face de l’endroit où se prennent toutes les décisions importantes de l’Europe. Cette salle contient une statue en métal. Notre guide nous a ensuite montré une projection avec la pollution des mers et certains personnages importants de l’Europe. Nous sommes entrés dans la salle dont je vous ai déjà parlée. Et voilà la fin de ce voyage passionnant au Parlement européen qui se trouve à Bruxelles. (Laurine)