• [Ecole]

    13 & 14 novembre 2017

    Photos individuelles et photos de famille



  • L’horrible visite médicale

    Un mardi, la classe alla à la visite médicale. Tout se passait bien quand la dame vint demander à 5 filles de venir et l’une de mes amies se trouvait parmi elles. Elles allèrent tranquillement mais revinrent des larmes dans les yeux…

    Ester

     

    Une classe de 6e primaire allait à la visite médicale. Tout se passait à merveille jusqu’à ce que le docteur appelle 5 filles. J’en faisais partie ; j’étais la 3e à passer pour faire les vaccins. Je ne paraissais pas stressée mais… j’étais morte de peur. J’ai même failli pleurer. C’était horrible ! On nous a même annoncé plusieurs effets secondaires !

     

    Tasneim


  • En 6e année, nous avons lu un album de Tintin et maintenant nous devons lire un livre de Roald Dalh qui s’intitule Sacrées Sorcières. Ce livre est génial ! Je vous conseille de le lire !

     

    Camilla

     

    [P6] Sacrées Sorcières


  • […] Après, nous sommes allés voir l’hémicycle où se rejoignent tous les députés de l’Union européenne On peut voir aussi des vitres teintées derrière lesquelles les traducteurs traduisent dans la langue de leurs pays. (Julian)

     

    Notre visite a commencé par la vue de tous les drapeaux de l’U.E. expliqués par notre guide lituanienne. Ensuite, nous avons vu une photo de l’hémicycle. Après, nous avons vu un petit film sur un débat à Strasbourg en direct. Nous avons ensuite été voir l’hémicycle (le vrai) et là s’est achevée notre visite. En sortant, nous avons vu un morceau du mur de Berlin. (Gregor)

     

    Aujourd’hui, j’ai été visité le Parlement européen. J’ai pris le métro à Pétillon et nous sommes descendus à l’arrêt de métro Schuman. Nous avons vu et lu une pierre en l’honneur de Robert Schuman. Nous avons marché quelques minutes et nous avons vu une partie du mur de Berlin. Nous sommes entrés  à l’intérieur du bâtiment et nous sommes passés par un portique de sécurité comme à l’aéroport. Nous avons découvert notre guide, une femme lituanienne. La guide nous a montré une grande photo du Parlement en nous apprenant plein de choses importantes. Nous sommes montés par un énorme escalier très long et nous sommes arrivés juste en face de l’endroit où se prennent toutes les décisions importantes de l’Europe. Cette salle contient une statue en métal. Notre guide nous a ensuite montré une projection avec la pollution des mers et certains personnages importants de l’Europe. Nous sommes entrés dans la salle dont je vous ai déjà parlée. Et voilà la fin de ce voyage passionnant au Parlement européen qui se trouve à Bruxelles. (Laurine)








  • Le 5 octobre 2017, nous sommes partis visiter le Parlement européen. Nous avons pris le métro jusqu’à Schuman, puis nous avons marché. Arrivés au Parlement, nous sommes passés par les portiques de sécurité et nous fait connaissance avec notre guide, une Lituanienne. Pour commencer, nous nous sommes arrêtés devant une photo où se trouvaient tous les députés de l’Union européenne. […] (Julian)

     

    Moi, personnellement, je n’ai pas tant aimé cette visite, car il n’y a rien de passionnant. Nous avons écouté le guide, ou plutôt la guide lituanienne. On a appris que des animaux marins se faisaient tuer à cause de la saleté de la mer et de la pollution. On a vu que les robots devenaient de plus en plus nombreux qu’ils occupaient de nombreux métiers.[…] Le plus chouette, c’était lorsqu’on a vu l’hémicycle. Puis, en sortant, nous sommes passés devant le Lycée Emile Jacquemin pour regagner la station de métro. (Matisse)

     

    Nous sommes partis en transport en commun. Puis, nous nous sommes dirigés vers une partie ouverte aux visiteurs. Une guide nous a expliqué pourquoi les drapeaux étaient rangés dans un certain ordre : ils sont rangés par ordre alphabétique de la langue du pays. Donc, celui de la Belgique est en premier. Puis, elle nous a montré les débats en direct de Strasbourg. Et enfin, elle a montré l’hémicycle. Cette visite était très intéressante. (Justine)

     

    Pour moi, la visite du Parlement européen était instructive mais pas très passionnante malgré le bon guide. Nous n’avons pas pu tout visiter car le temps nous manquait. […] (Mikail)


  • Alors que la grisaille automnale fait son grand retour, la petite cour de récréation du Paradis retrouve des couleurs grâce à l'A.P.P.E. ...

    [Ecole] La cour retrouve des couleurs...

    [Ecole] La cour retrouve des couleurs...

    [Ecole] La cour retrouve des couleurs...

    [Ecole] La cour retrouve des couleurs...

     

    smile







  • Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires