• Un spectacle, ça se prépare...

    Les répétitions se poursuivent tous les mardis

    dans la musique et la bonne humeur .

    [Ecole] Répétitions de la chorale du Paradis


  • ANVERS

    Le matin du 10 novembre à 8h nous partons pour une grande aventure à Anvers ! Comme nous l’avons beaucoup aimée, nous allons vous la raconter !

    Tout d’abord, nous avons admiré et dessiné la cathédrale qui a été commencée en 1352 et finie en 1521, qui fait 123 mètres de haut et qui fait partie des 5 monuments religieux majeurs d’Anvers.

    Ensuite, nous sommes allés au musée de l’imprimerie Plantin Moretus. Christophe Plantin était un homme français né en 1514. Il est arrivé en Belgique en 1545 et est mort en 1586. Il s’est marié avec Johanna Rivière qui vendait de la dentelle et ensemble, ils ont eu 5 filles. Plantin et ses ouvriers ont imprimé 30 000 livres, 60% en latin, 15% en néerlandais, 15% en français et 10% en d’autres langues comme   l’allemand, l’hébreu, l’arabe,…               
    Après, nous avons mangé notre déjeuner et ensuite nous sommes allés visiter la maison Petrus Paulus Rubens qui était un grand peintre du 17e siècle et qui est mort quand il avait 63 ans. Il a fait plus de 1000 tableaux. Il avait une femme avec laquelle il a eu 3 enfants. Quelques années plus tard, sa femme et sa fille ainée sont décédées à cause de la peste. Rubens en fut tellement triste qu’il n’a pas pu peindre pendant plusieurs mois. Plus tard, il s’est remarié avec une femme qui dans sa jeunesse était une amie de ses premiers enfants et ensemble eurent 5 enfants !              
    Ses derniers instants, il les a vécus dans sa chambre, couché près de la fenêtre par laquelle il avait une vue sur la cour d’entrée pour voir les allées et venues des visiteurs.

    Enfin, nous sommes rentrés au Paradis Des Enfants avec l’espoir de pouvoir revivre cette belle journée !

     

    Auteurs : Denise, Ysaline et Giulia

    Illustratrice : Giulia

     

     

       FIN

     

     

                                           


  • [P6] Notre journée à Anvers: de beaux dessins...

    Félicitations à Giulia!

    cool


  • Voici également un lien vers le site de l'A.P.P.E.

    [Ecole] La cour retrouve des couleurs (suite)

    smile



  • [Ecole]

    13 & 14 novembre 2017

    Photos individuelles et photos de famille



  • L’horrible visite médicale

    Un mardi, la classe alla à la visite médicale. Tout se passait bien quand la dame vint demander à 5 filles de venir et l’une de mes amies se trouvait parmi elles. Elles allèrent tranquillement mais revinrent des larmes dans les yeux…

    Ester

     

    Une classe de 6e primaire allait à la visite médicale. Tout se passait à merveille jusqu’à ce que le docteur appelle 5 filles. J’en faisais partie ; j’étais la 3e à passer pour faire les vaccins. Je ne paraissais pas stressée mais… j’étais morte de peur. J’ai même failli pleurer. C’était horrible ! On nous a même annoncé plusieurs effets secondaires !

     

    Tasneim


  • En 6e année, nous avons lu un album de Tintin et maintenant nous devons lire un livre de Roald Dalh qui s’intitule Sacrées Sorcières. Ce livre est génial ! Je vous conseille de le lire !

     

    Camilla

     

    [P6] Sacrées Sorcières


  • […] Après, nous sommes allés voir l’hémicycle où se rejoignent tous les députés de l’Union européenne On peut voir aussi des vitres teintées derrière lesquelles les traducteurs traduisent dans la langue de leurs pays. (Julian)

     

    Notre visite a commencé par la vue de tous les drapeaux de l’U.E. expliqués par notre guide lituanienne. Ensuite, nous avons vu une photo de l’hémicycle. Après, nous avons vu un petit film sur un débat à Strasbourg en direct. Nous avons ensuite été voir l’hémicycle (le vrai) et là s’est achevée notre visite. En sortant, nous avons vu un morceau du mur de Berlin. (Gregor)

     

    Aujourd’hui, j’ai été visité le Parlement européen. J’ai pris le métro à Pétillon et nous sommes descendus à l’arrêt de métro Schuman. Nous avons vu et lu une pierre en l’honneur de Robert Schuman. Nous avons marché quelques minutes et nous avons vu une partie du mur de Berlin. Nous sommes entrés  à l’intérieur du bâtiment et nous sommes passés par un portique de sécurité comme à l’aéroport. Nous avons découvert notre guide, une femme lituanienne. La guide nous a montré une grande photo du Parlement en nous apprenant plein de choses importantes. Nous sommes montés par un énorme escalier très long et nous sommes arrivés juste en face de l’endroit où se prennent toutes les décisions importantes de l’Europe. Cette salle contient une statue en métal. Notre guide nous a ensuite montré une projection avec la pollution des mers et certains personnages importants de l’Europe. Nous sommes entrés dans la salle dont je vous ai déjà parlée. Et voilà la fin de ce voyage passionnant au Parlement européen qui se trouve à Bruxelles. (Laurine)





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique